Partenari(ons)!

Vous êtes professionnel du bâtiment et de l’industrie, traiteur restaurateur, brasseur, collectivité publique – EPCI et assimilé, commerçant… vous produisez d’une manière ou d’une autre des rebuts d’activités non valorisés qui n’ont d’autre destination que la poubelle ou la déchetterie…nous pouvons travailler ensemble !

Vous n’êtes pas dans ces profils mais connaissez des structures qui produisent des déchets d’activités potentiellement exploitables ? nous pouvons également collaborer !

Quels < rebuts> en clair ?

  • éléments intérieurs d’un espace voué à être redécoré entièrement (dépose des éléments par l’entreprise en amont des chantiers)
  • déchets d’activités de chantier de construction : planches de coffrage utilisées, éléments de construction non ré exploitables, panneaux, etc;
  • éléments de conservation en restauration : conserves XXL, bidons, etc;
  • affiches, posters, visuels de vitrines commerçantes, etc ;
  • magazines et publication locales (faisant notamment la promotion de notre territoire)
  • et bien d’autres possibilités en fonction de nos échanges et de vos domaines d’activités

Quelle collaboration? Quelle opportunité pour mon entreprise ?

Je récupère vos rebuts / déchets au travers desquels je crée une collection de mobiliers et d’objets singuliers, avec la particularité de retracer une histoire, une origine et un vécu: le « supplément d’âme » constituant le fil conducteur de mon travail.

Ces créations sont :

  • soit destinées à votre propre structure (promotion d’une démarche éco-responsable valorisant vos propres déchets d’activité au sein de votre entreprise, ou en extérieur lors d’événements – salon / séminaire / assemblée etc.)
  • soit destinées à être commercialisées au grand public (engagement à communiquer sur votre structure et la collaboration scellée en faveur de la réduction de ses déchets , et valorisation du partenariat créatif local )

Chacune des créations est ainsi le fruit d’un travail sensible, authentique, qui se base au préalable sur la connaissance du matériau- rebut dont vous me faites part lors de nos rencontres.

Cette collaboration est une occasion, pour la structure ou l’entreprise, de communiquer de manière stratégique sur son engagement en faveur de la réduction des déchets et vers une démarche RSE, tant en interne auprès des salariés, qu’en extérieur auprès des clients. C’est aussi là une occasion de se démarquer de ses homologues et de marquer les esprits.

Cette démarche, qui se veut qualitative de bout en bout, est un préalable incontournable à mes yeux au processus de remanufacturing, et participe à la promotion d’une économie circulaire créative à l’échelle locale.

Prenons rendez-vous !

Vous vous retrouvez dans cette démarche ?

Ne tardons pas à nous rencontrer pour explorer ensemble le champ des possibles! ………Rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.